Comment utiliser la terre de diatomee ?
Parmi les produits naturels qui ont la côte chez les heureux propriétaires d’animaux domestiques se trouve la fameuse poudre naturelle de diatomée. Le produit possède de multiples vertus qui contribuent à leur bien-être et à leur santé. Comment utiliser la terre de diatomee ? Nous faisons justement le point sur le sujet dans ce qui suit.
Éliminer les parasites — Comment utiliser la terre de diatomee ?
La poudre naturelle qu’est la terre de diatomée peut être appliquée sur votre animal domestique en vue de le protéger des parasites comme les puces, les tiques ou encore les poux. Il suffit d’en frotter sur son pelage en veillant à ce que le produit entre bien en contact avec sa peau. Vous pouvez renouveler l’action tous les trois jours pendant un mois afin d’assurer une efficacité optimale. Comme la poudre est entièrement naturelle, elle est non toxique pour l’animal, pour l’environnement et pour vous. Vous pouvez même en utiliser comme antiparasitaire pour la maison afin d’assainir celle-ci et la préserver des parasites.
Éliminer les fourmis
En venir efficacement à bout des fourmis est devenu simple grâce à l’usage de la poudre naturelle. Mais dans ce contexte, comment utiliser la terre de diatomee ? Vous avez sans doute remarqué que ces bestioles empruntent le même trajet. Ainsi, il est facile de les piéger en déposant le produit aux endroits stratégiques où elles passent. Vous verrez que les fourmis vont disparaitre et l’invasion n’aura plus lieu.
Assainir les poulaillers
Comment utiliser la terre de diatomee ? En déparasitant vos poulaillers. En effet, ces derniers sont facilement envahis par les insectes comme les poux rouges et les puces. Pour les éliminer de manière optimale et assainir ainsi l’environnement de vos volailles, utilisez cette poudre naturelle. Après avoir nettoyé chaque endroit, saupoudrer de la terre de diatomée en surface en insistant particulièrement au niveau des fissures et des angles. Il ne vous reste plus qu’à remplacer la paille et le tour est joué.