Complément alimentaires arthrose chien : suivez le guide
L’arthrose est un mal qui engendre une grande douleur chez le chien. Il s’agit d’un problème au niveau des articulations qui concerne surtout les sujets âgés, mais qui peut aussi arriver plus tôt pour de nombreuses raisons. Pour X venir à bout de cette maladie, le choix de complément alimentaires arthrose chien est judicieux. Nous proposons les meilleurs sur le site de Chiens et Chats Naturellement. Suivez le guide.
Complément alimentaires arthrose chien : quelle est cette maladie ?
L’arthrose du chien constitue une dégradation du cartilage de manière progressive et irréversible. Cela concerne une ou plusieurs articulations au niveau des genoux, des hanches et des coudes, mais d’autres structures osseuses peuvent aussi être touchées. Au fur et à mesure que la pathologie progresse, la douleur est de plus en plus vive.
On distingue deux sortes d’arthroses chez le chien : la primaire et la secondaire. L’arthrose primaire survient avec l’âge à cause de l’érosion permanente au niveau du cartilage de votre compagnon et de la diminution de ses capacités de restauration lorsqu’un cartilage est usé. L’arthrose secondaire concerne certains chiots qui présentent des malformations de la hanche, du coude, de l’épaule, etc.
Ces malformations impliquent que des forces inappropriées sont exercées au niveau de ces articulations.
Comment se manifeste l’arthrose chez le chien ?
L’arthrose se manifeste par des douleurs qui peuvent être intenses et qui peuvent même évoluer en ankylose partielle ou totale avec le temps. Le symptôme le plus courant observé pour cette pathologie est la difficulté pour l’animal à se lever. Si votre compagnon est moins mobile que d’habitude et boîte, cela peut aussi traduire une arthrose. Dans tous les cas, un traitement par compléments alimentaires arthrose chien s’impose.
Complément alimentaires arthrose chien : quel traitement adopter ?
Pour soulager votre animal de compagnie des douleurs, misez sur la prise de compléments alimentaires arthrose chien. Pour ce faire, nous proposons de nombreuses vitamines dédiées (D, C, E), des acides gras oméga-3, mais aussi des protecteurs de cartilage que l’on appelle les chrondoprotecteurs. Il s’agit de la chondroïtine sulfate et de la glucosamine dont les effets sont bénéfiques pour les articulations de votre chien. En plus, la prise régulière de ces compléments alimentaires permet d’éviter ou de diminuer la dose d’anti-inflammatoires à administrer à votre animal pour soulager ses douleurs articulaires. En effet, il importe de prioriser la prise de compléments alimentaires qui sont naturels afin de lutter contre les radicaux libres et limiter la dégradation du cartilage articulaire. Cependant, pour améliorer la qualité de vie du chien et lorsque les douleurs sont insoutenables pour l’animal nous vous conseillons de lui administrer des anti inflammatoires naturels comme le curcuma, le krill, l’extrait de moules à orles vertes, l’harpagophytum, la reine des prés. Si ces compléments naturels ne suffisent pas votre vétérinaire pourra prescrire des antalgiques et des antiinflammatoires en plus des compléments alimentaires.